Née le 21 avril 1974 à Paris, Cécile RILHAC est fonctionnaire de l’Éducation nationale. Elle habite dans le Val-d’Oise depuis 1999, où elle a notamment été présidente d’un club sportif et d’une association de parents d’élèves.
En 2017, Cécile RILHAC est élue députée de la 3ème circonscription du Val-d’Oise et choisit d’installer sa permanence parlementaire à Herblay-sur-Seine. Membre de la Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation de l’Assemblée nationale, elle est à l’origine de la loi créant la fonction de directrice ou directeur d’école, promulguée en 2021.
Elle s’implique aussi particulièrement sur les problématiques locales, telles que les dysfonctionnements de la fibre optique, les déserts médicaux, la lutte contre les rodéos motorisés, la préservation de la biodiversité ou encore l’amélioration de l’offre de transports. Entre 2020 et 2023, elle exerce également des mandats de conseillère municipale et de conseillère communautaire.
Réélue députée en 2022, elle se porte à nouveau candidate en 2024 après les législatives anticipées consécutives à la dissolution de l’Assemblée nationale. Après s’être qualifiée pour le second tour, elle choisit finalement de se désister afin de faire barrage à l’extrême-droite.
Habitante de Herblay-sur-Seine, Cécile RILHAC est aujourd’hui candidate pour devenir votre Maire.